Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de route
Visiteurs
Depuis la création 408
22 décembre 2013

Le désencombrement continue!

Je remplis mes cartons. Je mets mes meubles en trop en vente. Je continue à prendre des décisions sur chaque chose. C'est un travail plus difficile que je ne l'avais imaginé. C'est un vrai défi.

Ce travail de désencombrement est un travail de simplification matérielle mais aussi de simplification tout court. Je simplifie l'intérieur de mon logement, je simplifie l'entretien, je gagne donc du temps et du bien-être. Quoi de mieux que de réduire son temps de ménage et de profiter d'un temps de calme à profiter de son intérieur en lisant un bon livre ou profiter de sa famille?

1-Chaque pièce doit avoir son utilité et ne pas déroger. Quoi du plus désagréable que de trouver des outils dans la salle de bain, des papiers administratifs dans la chambre, des vêtements dans la cuisine. Je redonne donc sa fonction principale à chaque pièce

2-Je passe au désemcombrement avec mes cartons. Il faut prendre des décisions rapides pour chaque objet pour cela il me faut réfléchir sur chaque rituel dans chaque chapitre de ma vie.

Ex: Chambre des parents : les vêtements, les accessoires, lit, table de nuit, chaise pour les vêtements,... Voilà ce qui doit se trouver dans ma chambre. Tout ce qui n'est pas sur ma liste doit sortir et être dispatché dans les autres pièces de la maison. Je vais trier mes vêtements : à donner, à mettre de côté pour la prochaine saison. Là aussi la collectionnite n'est pas la bienvenue. Une garde robe bien étudiée va me mettre plus en valeur qu'une suite d'achats coup de coeur. 

Voilà pourquoi le désemcombrement que j'ai entrepris va être un peu plus long que je l'avais imaginé... mais je sens bien que c'est ma manière pour moi de finir l'année. Désencombrement, ménage, finir les urgences administratives pour fermer mon entreprise. Voilà comment je vais finir l'année en fermant le plus de dossiers possible. 

Publicité
Commentaires
Bout de route
  • Loulou partage avec vous des outils pratiques de développement personnel qu'elle utilise ou qu'elle expérimente pour la première fois. Le but: meilleure estime de soi, amélioration de la relation aux autres,... venez jeter un coup d'oeil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité